La Famille

 

Nous sommes une famille franco-allemande: Eva, Elise, Néli et Manfred sont venus d'Allemagne il y a plus de trente ans,  Richard vient de Touraine.

 

La famille de La Bastide

 

Issus du milieu non-agricole et citadin, nous avons fait le choix de nous installer en agriculture dans l'Aude en 1974. Depuis notre installation nous restaurons progressivement le hameau en ruines. Une partie des bâtiments a été transformée en gîte d'étape.

 

Notre activité agricole principale est l'élevage de vaches de race Gasconne. Nous commercialisons une partie de notre production en vente directe.

 

Nous avons aussi des poules pondeuses, plusieurs potagers, et des petits fruits pour faire les confitures maison que nous servons à nos visiteurs.

 

Eva et Néli s'occupent des potagers et préparent les repas pour notre table paysanne à partir des produits de la ferme. Richard assure l'accueil des hôtes et les conseille pour leurs activités et itinéraires de randonnée. Manfred s'occupe surtout de l'élevage bovin et des cultures fourragères, aidé par Xavier, notre apprenti. Dans la jeune génération, Géraldine se prépare à reprendre l'exploitaton agricole.

 

La famille de La Bastide