Le Gîte

 

Le hameau de la Bastide, construit au XIIIème siècle par les Templiers, se trouve dans une vallée étendue au pied du Pic de Bugarach, au coeur du Pays Cathare.

Depuis notre installation, il y a 36 ans, nous restaurons progressivement le hameau en ruines. Nous y accueillons des randonneurs et tout amateur de nature et d'authenticité, pour une nuit ou bien en séjour.

Nous faisons partie du réseau national Accueil Paysan.

Chambre d'Hôte

Nous disposons de 5 chambres d'hôte de 2, 3 et 5 places et d'un gîte d'étape en dortoirs de 6 et 8 places, avec la possibilité de prendre le repas à la table paysanne.

Nos repas sont préparés à partir des produits de la ferme, notamment notre viande et nos légumes, mais aussi des produits des fermes alentours (fromage de chèvre, miel, jus de fruits). Nous servons du bon pain bio, et même de la bière artisanale locale !

Cliquez ici pour voir plus de photos du gîte  et des chambres !

Notre gîte est l'une des étapes du chemin de randonnée « le Sentier Cathare », et se trouve à proximité du GR36. Il est l'hébergement idéal pour une étape de randonnée pédestre. Il y a également d'agréables chemins de randonnée pour venir à cheval ou en VTT. Les randonnées en famille accompagnées par un âne sont aussi de plus en plus populaires.

Randonnée Âne

Nous accueillons également des visiteurs à vélo ou en voiture venus visiter la région, se détendre en pleine nature ou passer des vacances à la ferme.

Vous apprécierez la nature préservée, l'environnement naturel, le calme de la montagne, et la nourriture familiale de notre hébergement paysan.

A partir de la Bastide, vous pouvez faire des balades dans la vallée, vous reposer près de notre lac, visiter les Gorges de Galamus et les châteaux cathares, ou monter sur le Pic de Bugarach.

Pour la découverte de la région il y a l'embarras du choix : la Cité de Carcassonne, les châteaux cathares, les abbayes de Fontfroide et St Hilaire, les musées de la préhistoire de Tautavel et des dinosaures d'Espéraza, et bien sûr le littoral méditerranéen....

Si vous traversez le Pays Cathare d'Est en Ouest, vous passerez par une grande variété de paysages et climats : de la garrigue des plaines des Corbières orientales avec sa végétation méditerranéenne, par les pâturages des Hautes Corbières, jusqu'aux forêts montagnardes des Pyrénées...

Regardez les photos !

 

Pour tous renseignements ou réservations, contactez Néli au 04 68 69 87 57.

 

Nous n'acceptons pas les chiens ! Certains des animaux de la ferme les aggresseraient, d'autres en auraient peur. C'est pourquoi, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons malheureusement pas accueillir de chiens. Merci de votre compréhension.